Le mot de la présidente

La révolution est en marche

Les trois grands idéaux de l’enseignement enfin réalisables ?

Omnia Tout

Omnes à tous

Ubique en tous lieux

Et de plus omni tempore, à tout moment
Aujourd’hui ce n’est pas simplement l’abondance d’appareils nouveaux aux performances et à l’esthétique qui font rêver,

mais bien une révolution profonde qui touche tous les secteurs et bien évidemment celui de l’éducation et la formation.
La force actuelle d’OnlineFormapro est d’avoir anticipé ce mouvement.

Dès l’année 2000 le concept novateur était posé : La technologie au service de la pédagogie : marier le numérique et l’éducatif, distribuer le tout par les autoroutes de l’information et donc transformer le mode d’acquisition des connaissances.

Une solution globale en ligne (full web) composée de :
Onlinemanager : plateforme internet d’interactions pédagogiques instantanées (Learning Management System)
OnlineCompétences : plus de 3 500 heures de formation, véritable place de marché du savoir et de la compétence
OnlineAuteur : outils de conception de ressources éducatives en ligne réutilisables (concept RLO : Re-usable Learning Object,)
OnlineAgora : plateforme de travail collaboratif – espace Web 2.0 de mutualisation, réunissant des communautés d’utilisateurs
OnlineVisio : Outil d’e-collaboration pour partager et échanger à tout moment
Un service hébergé (Saas ou Cloud Computing) : une technologie futuriste mais si actuelle

Le monde de l’entreprise mais également le monde éducatif ont de suite compris et plébiscité l’approche innovante et la qualité pédagogique des produits d’OnlineFormapro.
C’est pourquoi OnlineFormapro est devenu en quelques années un des acteurs majeurs du e-learning dans l’espace francophone.
Cette dynamique de leader en France a conduit la société à développer son savoir-faire à l’international dès l’année 2002.
Depuis plusieurs années des grands comptes et le monde de l’éducation lui font également confiance au Canada, en Algérie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Espagne, Belgique, Suisse…
Forte de 12 années de recherche et développement et de 10 années de commercialisation, la solution d’OnlineFormapro est aujourd’hui adoptée par plus de 5 millions d’apprenants.

L’ère d’une individualisation et d’une formation de masse

La solution e-learning d’OnlineFormapro et ses 4 000 modules de formation en ligne permettent de s’affranchir de barrières jugées jusqu’à ce jour éternelles, immuables, universelles, incontestables.

Celles du cours : une heure, un programme à transmettre, un professeur, un formateur, une salle, une classe, un tableau.

De l’école primaire à la formation professionnelle, c’est tout le modèle pédagogique qui évolue pour s’adapter aux besoins de l’époque.

La solution e-learning d’OnlineFormapro, c’est l’ère de l’individualisation, d’une pédagogie différenciée, d’un accès pour tous à la connaissance.

C’est la possibilité de répondre à la diversité des apprenants par une diversité des pratiques pédagogiques.

C’est une réponse aux défis de l’éducation de masse dans le monde entier.

OnlineFormapro, équipe de passionnés innovants

Des équipes dynamiques, innovantes et impliquées ont permis à la société de générer une croissance des plus rentables.
Avec 30% de son CA investis chaque année en R&D, OnlineFormapro apporte des réponses actuelles aux problématiques pédagogiques d’aujourd’hui et anticipe les évolutions de demain.

C’est une réalité, la révolution est en marche.
Onlineformapro, précurseur et leader dans le domaine du e-learning, souhaite jouer un rôle indéniable dans la compétition mondiale et participer pleinement à cette révolution.
Ses prévisions de croissance sont prometteuses sur un marché exponentiel.

L’introduction en bourse d’OnlineFormapro va permettre d’accélérer notre développement technologique, d’élargir notre offre de contenus de formation et de poursuivre notre déploiement à l’international.

Nous aborderons ainsi une nouvelle phase dans notre stratégie à laquelle nous souhaitons vivement vous associer en tant qu’actionnaire.

Merci de votre confiance.

Michèle Guerrin
Fondatrice et Président d’OnlineFormapro